Guest ColumnsMouton Noir

Bienvenue au Mouton Noir!

Cette rubrique est une nouvelle opportunité d’engagement pour les étudiant.e.s. d’expression française à l’Université de l’Alberta.

Bienvenue à la nouvelle plateforme du Mouton Noir! Afin de promouvoir l’inclusivité francophone dans la communauté de l’Université de l’Alberta, Le Mouton Noir et The Gateway collaborent dans cette nouvelle rubrique destiné à servir ceux.lles d’expression française.

Qu’est-ce que c’est Le Mouton Noir?

Le Mouton Noir est le journal étudiant du Campus Saint-Jean, géré par l’Association des Universitaires de la Faculté Saint-Jean (l’AUFSJ). En ce Mois de la francophonie, nous relançons cette plateforme qui est riche en histoire; vous pouvez accéder à quelques-unes de ses vieilles publications ici

Mais pourquoi collaborer avec The Gateway? Dans l’objectif de mettre fin à l’aliénation des étudiant.e.s du Campus Saint-Jean, le journal utilise maintenant l’espace éditorial du Gateway. Cette intégration est très importante afin de mieux représenter et répondre aux besoins d’une population importante de l’Université de l’Alberta. Nous sommes ravi.e.s de poursuivre cette collaboration et d’offrir des publications plus répandues et accessibles, et bien sûr en français!

Qu’est-ce que cette rubrique offre?

La rubrique du Mouton Noir est une espace où les étudiant.e.s d’expression française peuvent s’informer au sujet des nouvelles du Campus Saint-Jean, l’Université de l’Alberta et notre communauté francophone. Ainsi, il est une opportunité pour les étudiant.e.s de s’exprimer et de participer dans la communauté universitaire. La rubrique inclura des nouvelles, des articles d’opinion, l’art et la culture francophone, la photographie et plusieurs autres sujets. Nous vous encourageons à lire Le Mouton Noir et de vous impliquer dans la rubrique!

Comment s’impliquer dans Le Mouton Noir

Peu importe si vous avez de l’expérience en journalisme ou non, vous êtes au bienvenue à contribuer au Mouton Noir. Si vous aimez la musique, écrivez un article sur vos artistes ou albums préférés! Si vous êtes un gourmet, partagez vos restaurants préférés proches du Campus Saint-Jean. Ainsi, si vous êtes passionné.e.s des enjeux politiques de l’université, utilisez cette rubrique pour partager vos pensées. 

Bref, Le Mouton Noir est ouvert à tous.tes les étudiant.e.s de l’Université qui s’expriment en français, non seulement les étudiant.e.s du Campus Saint-Jean! Les possibilités sont nombreuses et Le Mouton Noir serait content de vous avoir et de publier votre travail. Si vous êtes intéressé.e.s à contribuer à la rubrique, envoyez un courriel à [email protected].

Restez à l’affût pour des publications régulières du Mouton Noir et pour plusieurs opportunités à faire partie notre communauté journalistique!

Sithara Naidoo

Sithara is finishing her first year as a Political Science student at Campus Saint-Jean. She also runs Le Mouton Noir, which is the francophone column at The Gateway. When she isn't using literature as a form of escapism, she can be found enjoying good cheese or baking a killer pie.

Related Articles

Back to top button